WC bouché Bruxelles : appelez nos services de débouchage

wc bouché bruxelles

Il nous arrive tous de boucher nos toilettes de temps en temps. Notre premier réflexe en général est de nous saisir de notre ventouse. D’abord parce que des appels d’air frénétiques sont efficaces pour déplacer l’eau et évacuer les selles. Ensuite, parce que la ventouse est généralement le seul outil que l’on connaît, et que l’on a sous la main, pour déboucher nos toilettes. Cependant, admettons, votre WC se bouche, vous êtes à Bruxelles, et vous n’avez pas de ventouse. Que faîtes-vous ? Vous appelez un déboucheur ? C’est une bonne idée. Néanmoins, le mieux reste de savoir pourquoi vos toilettes se sont bouchées. Ainsi, vous pourriez évitez que cela ne se reproduise non ? Vous pensez que seules les selles peuvent boucher les canalisations de vos sanitaires ? Que nenni. C’est que nous allons voir tout de suite.

Néanmoins, mêmes si ces solutions peuvent suffire, nous vous recommandons tout de même de nous appeler. Notre déboucheur à pompe fera moins de mal à votre porte-monnaie. Appelez-nous au 02 899 22 35 !

WC bouché Bruxelles : pourquoi nos toilettes se bouchent-elles ?

Tout d’abord, sachez que les raisons qui peuvent expliquer le bouchage de la plomberie de vos WC sont nombreuses. Certaines sont évidentes, d’autres un peu moins. C’est pourquoi nous prenons le temps de les énumérer :

  • Le papier toilette

Pour commencer le plus classique. A Bruxelles, comme ailleurs, un WC peut se boucher à cause d’un surplus de papier dans la cuvette avant de tirer la chasse d’eau. Ou alors le papier que vous utilisez est trop épais

  • Les tampons et serviettes hygiéniques

Veuillez nous excuser Mesdames, c’est vrai que les toilettes sont pratiques pour vous débarrasser de vos protections intimes. Néanmoins, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec votre WC bouché à Bruxelles, il vaut mieux opter pour la poubelle.

  • Les déchets de chantier 

On y pense moins parce qu’un logement n’est pas tous les jours en travaux (heureusement). Pour autant, les déchets de travaux comme les gravats, la sciure, plâtre sont des causes récurrentes de canalisations bouchées.

  • La puissance de votre chasse d’eau

Hormis ce que vous jetez dans votre cuvette, c’est puissance de votre chasse d’eau qui détermine la fluidité de votre évacuation. Si votre jet est fort, pas de problème. En revanche, s’il est trop faible, il n’emportera pas toutes vos eaux usées.

WC bouché Bruxelles : ce que vous pouvez faire pour déboucher vos toilettes

Pour continuer, sachez qu’il existe quelques astuces « maison » que vous pouvez utiliser pour déboucher vos WC :

  • Liquide vaisselle et eau chaude 

Cette solution fonctionne pour les petits bouchons. D’abord versez un peu de liquide vaisselle dans votre cuvette. Puis, laissez agir 30 minutes pour dissoudre le bouchon. Ensuite, versez une casserole d’eau. La double action devrait déboucher vos canalisations.

  • Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Pour le bicarbonate de soude, versez en un petit peu dans la cuvette et laissez agir 30. L’effet effervescent va dissoudre l’obstruction. Pour le vinaigre blanc mélangez-en un demi-litre dans un litre d’eau chaude et versez. Ensuite attendez une vingtaine de minutes. Vos tuyaux devraient ensuite être désobstrués.

  • Enzymes

Les solutions à base d’enzymes dissolvent les éléments. Par ailleurs, elles sont nos corrosives. Vous les trouverez dans les grandes surfaces de bricolage.

  • Furet de plombier ou cintre

Pour finir vous pouvez défaire puis retournez un contre sur lui-même, ou utiliser un furet de plomberie. Les deux fonctionnent comme un fil de fer souple que vous pouvez introduire dans votre cuvette pour la déboucher

Si jamais vous n’arrivez pas à désengorger vos sanitaires avec ces astuces, ne forcez pas. Vous pourriez aggraver la situation. Faites plutôt appel à nos plombiers ! Composez le 02 899 22 35.

Pourquoi sommes-nous la solution pour les WC bouchés à Bruxelles ?

La réponse à cette question est très simple. À Débouchage Bruxelles cela fait 11 ans que nous intervenons pour un WC bouché à Bruxelles. En effet, grâce à notre réseau de professionnels hautement qualifiés, nos réparations et dégorgements ont conquis les bruxellois. De même nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Par conséquent, n’hésitez pas à nous solliciter au 02 899 22 35 pour les services suivants :

  • Entretien, réparations et pose de vos douches, baignoires et lavabos

Désengorgement de la plomberie des voies d’eau de votre salle de bain. Changement de pièces défectueuses

  • Désobstruction de vos WC

Intervention à la caméra endoscopique et pompage

Débouchage de votre évacuation et remplacement de vos raccordements

  • Désengorgement vos canalisations

Désobstruction de vos égouts à l’aide de la caméra endoscopique, colmatage de fuites, installation de plomberie neuve

  • Assainissement fosse septique

Débouchage et vidange de votre fosse septique

Call Now Button+32 2 899 22 35