Comment déboucher un wc soi-même : des solutions pour votre plomberie

Un wc bouché, ça peut arriver très vite. Le problème, c’est qu’une fois bouché, il devient inutilisable. Nous allons vous expliquer comment déboucher un wc soi-même à l’aide d’astuces simples.

Reconnaître un wc bouché : comment savoir que mon évier est bouché ?

Sachez tout d’abord que deux types de problèmes peuvent survenir :

  • Soit l’eau de votre wc s’écoule difficilement lorsque vous tirez la chasse ;
  • Soit elle ne s’évacue pas et stagne dans la cuvette.

Quoi qu’il en soit vous devez rapidement intervenir et vérifier d’où vient le problème afin d’y remédier. Pour cela, il vous faudra vous armer de patience pour déboucher votre toilette ou faire appel à un plombier si vous ne parvenez pas à faire partir le bouchon de vos canalisations de wc. Pour cela, faites appel à nos services de débouchage disponible 24h sur 24 et 7j sur 7.


Comment déboucher un wc soi même ?

Comment déboucher un wc soi-même : à l’aide de produits chimiques ou naturels

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous vous demandez comment déboucher un wc soi-même. En effet, vous pouvez opter pour une solution naturelle ou au contraire plus chimique pour désobstruer votre tuyauterie.

Utiliser un déboucheur chimique pour déboucher ses toilettes

Ces produits achetables en grande surface sont généralement efficaces, néanmoins ils sont très corrosifs tant pour vous que pour vos tuyaux et pour l’environnement. Ils sont donc à manier avec une grande précaution. Si vous avez des enfants, ne les laissez surtout pas avoir accès à ces produits, qui peuvent être mortels pour eux. Respectez les doses indiquées sur le flacon et munissez-vous absolument de gants et d’un masque pour éviter tout contact et l’inhalation.

Mieux vaut faire appel à des solutions naturelles pour déboucher vos toilettes.

Des solutions naturelles pour le débouchage de vos wc

Quelques astuces naturelles s’offrent à vous. Ces astuces nécessitent toutefois de vous salir les mains, et d’y mettre beaucoup d’huile de coude. Voici pour vous 4 des meilleures et plus efficaces :

  • Utilisez une ventouse pour créer un appel d’air et déboucher votre wc (essayez avec une bouteille en plastique dont vous avez coupé le fond si vous n’avez pas de ventouse) ;
  • Aussi, vous pouvez utiliser un furet avec un crochet, pratique pour dissoudre les bouchons ;
  • Un déboucheur à pompe est également pratique et équivaut plus ou moins à une ventouse ;
  • Enfin, essayez le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude à laisser agir quelques temps dans votre wc.

Faites très attention : essayer de déboucher un wc soi-même, c’est aussi risquer d’abîmer ses canalisations, ou d’enfoncer le bouchon encore plus loin. Personne n’a envie de se retrouver avec un wc qui déborde pendant des jours. Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace ? Alors, faites appel à nos professionnels du débouchage ! Nous saurons déboucher votre évier, sans produits chimiques, sans abîmer vos canalisations, et en vous assurant une toilette fonctionnelle pendant longtemps.


Comment déboucher un wc soi-même : utilisez des produits adaptés à vos toilettes

Dans le cas où vous avez des toilettes raccordés à une fosse septique, ou encore des toilettes broyeur, il est très important de vérifier au préalable la compatibilité des produits utilisés. En effet, tous ne sont pas prévus pour des toilettes de ce genre.

⇒ ATTENTION : si vous utilisez un mauvais produit, vous risquez d’endommager gravement vos toilettes. Elles seront alors peut-être irrécupérables, vous devrez acheter un nouveau WC et faire réviser toute votre tuyauterie.

Si vous avez un doute, et pour éviter l’utilisation de produits non adaptés, il est préférable de faire appel à un déboucheur professionnel. Celui-ci saura faire le nécessaire pour se débarrasser de l’obstruction de votre système d’évacuation et des égouts. Contactez nous par téléphone afin de faire votre devis gratuit.


Faites confiance à Débouchage Bruxelles pour déboucher vos wc

Même si vous avez très envie de vous y prendre par vous-même, nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à un déboucheur professionnel. En effet, si vous avez des bouchons dans votre plomberie, cela peut apporter de nombreux problèmes tels que les mauvaises odeurs et des dommages permanents dans vos tuyaux.

Notre entreprise de débouchage Bruxelles intervient pour toutes urgences tous les jours 24h/24 pour vous aider dans :

  • Le débouchage de vos toilettes mécanique ou haute pression
  • La désobstruction de vos égouts et de vos canalisations

Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Call Now Button+32 2 899 22 35