Comment déboucher une canalisation sans produit chimique ? Nos astuces de professionnels

Vous vous demandez comment déboucher une canalisation sans produit chimique ? Alors, suivez ces quelques conseils pour vous éclairer sur le sujet. Dans tous les cas, n’empirez aucune situation et faites appel à nos services de désobstruction dès que vous êtes dans le besoin :


Comment déboucher une canalisation sans produit chimique ?

Comment déboucher une canalisation sans produit chimique avec une ventouse ?

La première méthode consiste à utiliser une ventouse. Disponible dans tous les magasins de bricolage et à un prix raisonnable, cet outil est certainement le plus connu. Collez la ventouse à la paroi et effectuez ensuite des gestes de va-et-vient. Arrêtez-vous quand vous entendez un bruit, cela signifie que le bouchon ou autre qui était bloqué s’est dissous.

Attention : la méthode de la ventouse, bien que très répandue, peut aggraver la situation si vous n’avez pas les bons gestes ! En effet, le bouchon pourrait aller encore plus loin dans vos canalisations à cause d’une mauvaise manoeuvre. Si le bouchon s’enfonce, il risque non seulement de casser vos canalisations, mais il faudra surtout démonter toute votre tuyauterie pour pouvoir l’enlever.

Vous avez envie de trouver une solution durable à votre problème de toilette, de baignoire ou d’évier bouché ? Alors, faites appel à nos services de débouchage à Bruxelles. Nous intervenons sur tout type de canalisation, pour les désobstruer durablement. Appelez vite nos professionnels :


Comment déboucher une canalisation sans produit chimique avec un furet ?

Une seconde méthode qui est également répandue, c’est le furet. Il s’agit d’une longue tige en métal avec une manivelle à une des deux extrémités. Cet outil est disponible dans les magasins de bricolages à un prix raisonnable. Mais comment utiliser un furet ? Premièrement, vous devrez vous salir les mains, car il va falloir l’introduire dans vos canalisations bouchées. Vous devez ensuite enfoncer le furet le plus loin possible, sans abîmer vos tuyaux, jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon qui émet une résistance. Une fois que vous avez le bouchon au bout de votre furet, il vous faudra vous y prendre à plusieurs reprises pour tenter de l’éliminer. Il faudra là encore se salir les mains, mais aussi y mettre beaucoup d’huile de coude. Finalement : tournez la manivelle à fond, en espérant transpercer le bouchon.

Encore une fois : faites attention ! SI vous vous y prenez mal, vous risquez d’endommager vos canalisations. Si vous cassez votre conduit, c’est toute votre installation sanitaire qu’il faudra refaire. Vous préférez choisir une solution plus confortable et plus sûre ? Alors, faites appel à nos déboucheurs professionnels :


Déboucher une canalisation avec la méthode du crochet

Pour la dernière méthode vous aurez besoin d’un fil de fer et d’un seau. Vous placerez le seau en dessous du siphon. Dévissez le coude du siphon et nettoyez le. Si l’obstruction se trouve au-delà du siphon, pliez votre fil de fer en forme de crochet. Insérez le ensuite dans le tuyau en tournant un peu pour extraire l’obstruction.

Ne forcez pas sur l’intérieur de vos tuyaux, au risque de les voir s’effriter. Une canalisation qui s’effrite n’aura pas de conséquences immédiates sur votre arrivée d’eau. Cependant, à terme, vous faites face à un énorme risque de fuite, et, si vous utilisez du produit déboucheur chimique, vous pourriez même voir votre tuyau se creuser d’un trou !

Heureusement, nos déboucheurs savent s’y prendre ! Toilettes, éviers, salle de bain, douche, cuisine, baignoire, etc. Nous nous chargeons de toutes vos canalisations. Evitez de vous retrouver avec une facture plus longue que votre furet : faites appel dès maintenant à nos experts


Pourquoi faire déboucher vos canalisations sans produits chimiques ?

Les produits chimiques de débouchage sont très corrosifs et irritants. Ils représentent un réel danger pour la santé humaine de leurs utilisateurs. En plus de représenter un danger pour la santé des utilisateurs, les produits chimiques polluent également les eaux usées et ce à cause des composants chimiques. Les eaux qui transitent à travers de nombreux cours d’eau vont alors être pollués et donc contaminer toute espèce végétale et animale avoisinante.

Les produits chimiques peuvent également avoir un effet néfaste sur vos canalisations et tuyaux. Après plusieurs utilisations, l’usage de ceux-ci peut causer par exemple : des fuites, des cassures ou l’usure rapide de vos joints et de vos tuyaux.

Les professionnels de l’équipe de débouchage Bruxelles n’utilisent pas de produits chimiques ! C’est donc à travers une gestuelle maîtrisée, et accompagnés des meilleurs outils, qu’ils viennent à bout du bouchon qui obstrue vos canalisations. Contactez nos services 24h/24


Comment retirer le calcaire de vos tuyaux ?

Afin de retirer tout le calcaire de vos canalisations et tuyaux, il vous faudra l’intervention d’un professionnel de l’assainissement. Lui seul, pourra grâce à l’aide d’un matériel de haute pression, solutionner votre problème de calcaire. Le calcaire est sinon très compliqué à enlever. Il faut effectuer un curage de canalisation, et un curage de canalisation est un travail qui demande pas mal de temps et d’expertise.

N’attendez pas avant d’en arriver à ce stade la et appelez donc sans plus tarder nos déboucheurs professionnels qui se déplacent partout dans Bruxelles. Voici quelques exemples de nos services de débouchages à Bruxelles

  • Débouchage de votre évier
  • Désobstruction d’égout (fosse septique)
  • Débouchage de caniveaux
  • Débouchage salle de bain (wc, lavabo, baignoire, douche)
  • Et bien plus encore…


Call Now Button+32 2 899 22 35