Comment enlever un bouchon de calcaire dans une canalisation ?

Votre canalisation est bouchée par du calcaire ? Ou bien c’est votre tuyau qui est bouché par du calcaire ? Le calcaire peut être bien ennuyant car il bloque vos canalisations et il ne se dissout pas si facilement. Découvrez comment enlever un bouchon de calcaire dans une canalisation.

Vous préférez faire appel à des professionnels de plomberie et de débouchage dès maintenant ? Contactez débouchage Bruxelles dès maintenant :


Comment enlever un bouchon de calcaire dans une canalisation ?

Pourquoi le calcaire est-il dangereux pour vos canalisations ?

Petit à petit, le calcaire quii se trouve dans votre eau se dépose sur les parois. L’amas de calcaire risque non seulement de provoquer l’obstruction de vos canalisations, mais en plus, il les fragilise petit à petit. Résultat : vous risquez une fuite d’eau ou un dégorgement de vos tuyaux. Ne vous inquiétez pas car il y a des solutions pour retirer le calcaire : notre équipe de débouchage Bruxelles s’en charge pour vous ! Vous remarquez une grosse accumulation de calcaire ? Alors, n’empirez pas votre situation et faites appel à nos experts en débouchage


Comment enlever un bouchon de calcaire dans une canalisation si la couche de calcaire est fine ?

Vous pouvez utiliser les meilleures techniques : il faut bien prendre en compte que le calcaire ne disparaîtra pas. Si vous souhaitez une solution efficace dans le long terme, vous devrez faire appel à des entreprises d’assainissement Ce sont ces entreprises qui disposent des meilleurs outils et des techniques les plus précises afin de venir à bout du calcaire. Débouchage Bruxelles fait partie de ces entreprises d’assainissement, qui peuvent réellement venir à bout du calcaire dans vos canalisations.


Enlever le bouchon de calcaire grâce à une ventouse

La première chose à laquelle vous penserez quand on vous parle de débouchage est certainement une ventouse. Disponible à tous les prix dans tous les magasins de bricolage. Cet outil vous permettra peut-être de déboucher votre tuyau ou canalisation. Le fonctionnement d’une ventouse nécessite une certaine dextérité, et surtout : de la patience ! Une fois qu’elle est bien mise, vous devrez faire un mouvement de va-et-vient jusqu’à ce que vous entendiez un bruit. Si vous avez de la chance, peut-être que le bouchon s’est dissout. Malheureusement, vous risquez aussi de l’enfoncer dans la canalisation. Il faudra alors la démonter pour espérer enlever ce bouchon.

Vous préférez faire appel à une équipe de professionnels ? Appelez-nous pour enlever le bouchon de calcaire dans vos canalisations !


Enlever le bouchon de calcaire grâce à la technique du furet

La deuxième technique, est moins connue du grand public : il s’agit du furet. Avant toute chose, retroussez vos manches : vous devez enfoncer le furet au fond de vos canalisations. Allez-y franchement, mais ne risquez pas non plus de griffer vos canalisations de l’intérieur.

Une canalisation abîmée ou perforée pourra par la suite laisser place à une énorme fuite d’eau. Une fois que vous avez enfoncé le furet au plus profond de la canalisation, tournez la manivelle du furet. En tournant assez longtemps et en exerçant une pressions suffisante, vous pourrez percer le bouchon de calcaire.

Vous avez peur d’abîmer votre canalisation et vous préférez faire appel à des experts pour être certain de votre coup ? Nos experts en débouchage sont là pour vous !


Comment se débarrasser du calcaire dans votre canalisation par curage ?

Pour retirer le calcaire de vos tuyaux et canalisations, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel. Le professionnel pourra avec du matériel de haute pression solutionner vos problèmes de calcaire. Le travail de curage de canalisation ne peut être effectué uniquement par un professionnel car c’est un travail long et méticuleux.

Faites également appel à Débouchage Bruxelles pour vous débarrasser du calcaire mais aussi pour des services d’urgences tels que :

Call Now Button+32 2 899 22 35