SOS débouchage Bruxelles : comment déboucher ses canalisations ?

Vos canalisations sont bouchées et vous ne savez pas comment vous sortir de cette situation ? SOS vous avez besoin d’aide pour le débouchage de votre tuyauterie à Bruxelles ! Pas de panique, Débouchage Bruxelles est là pour vous aider. Voici quelques astuces simples pour déboucher vos canalisations ainsi que les raisons de la création des bouchons. 

Les causes fréquentes d’une canalisation bouchée

Un bouchon dans vos canalisations se forme très rapidement et plusieurs choses peuvent en être la cause. Voici une liste de ce qui bloque le plus souvent votre tuyauterie : 

  • Lorsque beaucoup de déchets sont jetés dans vos toilettes (trop de papier WC, lingettes hygiéniques, lingettes, etc.) ;
  • L’accumulation de cheveux, poils et savon dans votre douche ;
  • Le calcaire ;
  • Des déchets liés à des travaux (peinture qui a séché, colle, etc.) ;
  • Le débit d’eau de votre chasse d’eau trop faible.

Toutes ces causes favorisent l’accumulation des déchets et à la formation de bouchons. Afin de faire disparaître complètement le bouchon, faites appel à un plombier déboucheur professionnel. Celui-ci pourra procéder à l’assainissement de vos tuyaux. Appelez-nous dès maintenant pour tous vos SOS débouchage à Bruxelles

SOS débouchage Bruxelles : déboucher ses canalisations à l’aide d’outils simples

Afin de procéder vous-même au débouchage de votre toilette ou de votre évier, vous pouvez essayer ces quelques astuces. Avoir des WC bouchés n’est jamais très agréable, les mauvaises odeurs se répandent dans votre maison ou appartement et vous devez agir vite. 

Si vous n’avez pas peur de vous salir, vous pouvez essayer d’utiliser une ventouse pour déboucher votre toilette ou évier. Cette solution est loin d’être miraculeuse et vous pouvez vous retrouver avec des eaux usées au sol. 

Si vous le préférez, vous pouvez utiliser un furet de plomberie qu’il suffit d’insérer dans vos canalisations et qui devrait dissoudre plus ou moins le bouchon. Encore une fois, cette solution ne fonctionne pas à tous les coups et pourrait également aggraver le problème.

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser des produits chimiques achetables en grande surface, mais là encore soyez prudents car cela est toxique et vous devez utiliser des produits adaptés (si vous avez une fosse septique par exemple)

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un service de dépannage pour déboucher vos canalisations ! Appelez-nous sans plus attendre ! 

SOS débouchage Bruxelles : des professionnels à votre service

Chez débouchage Bruxelles, nous mettons notre expérience à votre service. Nous travaillons dans le domaine du débouchage depuis de nombreuses années. Ainsi, nous pouvons effectuer le dégorgement de vos canalisations rapidement et efficacement. Nous pouvons également nous charger du : 

  • Débouchage de votre douche ; 
  • Débouchage de vos toilettes ;
  • Le débouchage de votre fosse septique ; 
  • Mais aussi le débouchage de vos éviers ;
  • Ou encore le débouchage de votre baignoire.

Par ailleurs, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Ainsi, si vos toilettes sont bouchés un dimanche ou un jour férié, nous pouvons intervenir pour vous sortir de votre galère ! N’hésitez pas à nous appeler et à demander un devis par téléphone ! 

Call Now Button+32 2 899 22 35