Canalisation bouchée Bruxelles : que faire ?

Canalisation bouchée Bruxelles

Il arrive fréquemment que les canalisations de vos éviers se bouchent. Les principales raisons lorsqu’il s’agit d’un lavabo ou d’une douche sont les amas de cheveux qui s’accumulent, le savon qui s’écoule et qui s’accroche aux cheveux. Dans ce cas, d’une toilette, cela peut également arriver si vous avez utilisé trop de papier ou jeté des objets qui ne se jettent pas. Il se peut alors qu’un bouchon se forme et que votre canalisation est bouchée à Bruxelles. Malheureusement, dans ces cas, les mauvaises odeurs arrivent vite et peuvent être très dérangeantes. Il existe quelques solutions pour essayer de s’en débarrasser.

Canalisation bouchée Bruxelles : pour vos toilettes, essayez la ventouse ou un furet

Déboucher ses toilettes n’est jamais une tâche dont on aime se charger. Néanmoins, si vous avez l’intention d’essayer de les déboucher vous-même, voici comment. 

Tout d’abord munissez-vous d’une ventouse. Cet outil pratique peut vous permettre de faire partir le bouchon à l’aide de la pression effectuée avec le va-et-vient. 

L’autre méthode de débouchage revient à utiliser un furet de plomberie. De la même manière, effectuez un va et vient dans les canalisations bouchées et espérez que le bouchon se désagrège. 

Attention, ces deux méthodes ne fonctionnent pas toujours et n’ont que pour but le désengorgement de votre cuvette. Le bouchon peut lui toujours être légèrement présent et se reformera bien plus rapidement. 

Afin d’assurer la disparition complète du bouchon de votre tuyauterie, il est préférable de faire appel à un plombier déboucheur professionnel. Celui-ci pourra, à l’aide d’outils spécialement conçus, effectuer la vidange complète et l’assainissement de vos égouts.  Faites appel sans tarder à un expert agréé

Canalisation bouchée Bruxelles : utilisez des produits chimiques

Votre canalisation est bouchée à Bruxelles ? Si les techniques manuelles ne fonctionnent pas, vous pouvez tenter d’utiliser des produits chimiques pour les déboucher. Cette solution n’est néanmoins pas adaptée à toutes les canalisations. En effet, cela est :

  • Non conseillé pour votre santé, car vous pouvez respirer des toxines ;
  • A éviter fortement si vos toilettes sont reliés à une fosse septique.

N’utilisez en aucun cas un produit non adapté aux fosses septiques, cela dérèglerait totalement sa flore ! 

Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un déboucheur afin de procéder au débouchage de vos canalisations sans craintes. Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous aider dans tous vos problèmes du quotidien ! 

Débouchage Bruxelles : une intervention efficace pour tous vos problèmes

Débouchage Bruxelles vient vous aider pour toute canalisation bouchée à Bruxelles. En effet, grâce à notre équipe hautement qualifiée, nous pouvons intervenir de manière rapide et efficace. Ainsi, nous vous proposons différents services de débouchage : 

  • Le débouchage de vos canalisations ;
  • Débouchage de vos toilettes, douche ;
  • Débouchage de vos éviers ;
  • Mais aussi le débouchage de votre cuisine ;
  • Ainsi que le débouchage de votre fosse septique ;
  • débouchage de wc.

Nous avons un matériel professionnel adapté à tous types de demandes. Ainsi, quel que soit le problème, nous serons à même de répondre à vos besoins. N’attendez plus et demandez le dépannage immédiat à votre domicile. Nous intervenons dans l’heure suivant votre appel, et ce tous les jours de la semaine et qu’importe l’heure ! Contactez-nous ! 

Call Now Button+32 2 899 22 35