Comment déboucher une baignoire naturellement : les différentes astuces qui fonctionnent

A force d’utilisation de sa baignoire, il se peut qu’un amas de cheveux se forme dans le siphon. Cela peut notamment causer la mauvaise évacuation de l’eau lorsque vous prenez un bain. A cela s’ajoute également des mauvaises odeurs dues à la stagnation d’eau et du savon. Il devient donc urgent de déboucher la canalisation directement reliée à votre baignoire. Mais comment déboucher une baignoire naturellement ? De nombreuses solutions existent pour vous débarrasser du bouchon de cheveux dans vos tuyaux. Faites-appel à nos experts en débouchage dès maintenant !

Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Pourquoi déboucher sa baignoire sans produits chimiques ?

Les solutions naturelles et écologiques ne sont pas que bénéfiques pour l’environnement, elles le sont également pour vos canalisations, votre santé et…pour votre porte-monnaie. En effet, à force d’utiliser des produits chimiques à répétition, cela endommage votre tuyauterie petit à petit et réduit sa durée de vie. Enfin, certains produits chimiques ne sont pas adaptés pour une fosse septique, il est donc important de vérifier avant chaque utilisation.

Si le problème semble trop important, contactez vite notre service de débouchage à Bruxelles


Comment déboucher une baignoire naturellement avec des ustensiles de votre maison ?

Quelques astuces simples sont possibles pour déboucher une baignoire naturellement. Pour cela, vous pouvez essayer d’utiliser un furet achetable en commerce ou à l’aide d’un cintre que vous n’utilisez plus. Le crochet et la longueur du fil vous permettent d’attraper les éventuels cheveux présents dans la canalisation.

Si cette solution ne fonctionne pas, essayez la technique de la ventouse. Cela permet de faire remonter à la surface, grâce à la pression, le bouchon qui bloque vos canalisations.

Ces solutions ne sont néanmoins que des solutions d’urgence, et qui ne fonctionnent pas à tous les coups. Parfois, il se peut aussi que le bouchon revienne en force, car vous n’avez pas enlevé correctement toute l’origine de l’obstruction. Il est préférable d’appeler un professionnel pour s’en charger. Nos plombiers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour toutes urgences.


Comment déboucher une baignoire sans produits chimiques ?

Si les astuces citées plus haut ne sont pas suffisantes, essayez le bicarbonate et le vinaigre blanc. Cette astuce de Grand-mère permet de vous débarrasser de la majeure partie du bouchon dans votre baignoire. Il vous suffit de mélanger 60g de bicarbonate et 260ml de vinaigre blanc. Versez le mélange dans l’évacuation de votre baignoire, laissez reposer et versez ensuite une bouilloire d’eau bouillante afin d’éliminer le bouchon.

Cette solution reste néanmoins longue d’exécution et n’est pas permanente. En effet, cela permet de vous débarrasser de l’obstruction au niveau de votre siphon sur le moment mais vos canalisations n’en sont pas forcément évacuées.

Si vous souhaitez être certain que votre problème est réglé, il n’y a qu’une solution fiable à 100% : appelez un service de débouchage afin de ne pas laisser la situation s’empirer.  


Débouchage Bruxelles pour un débouchage de vos canalisations en urgence

Si vous vous demandez comment déboucher votre baignoire naturellement, sachez que la solution la plus efficace reste d’appeler nos services de débouchage. Grâce à ses ustensiles conçus spécialement pour, vous aurez la certitude que vos canalisations ne sont pas endommagées. L’assainissement de votre baignoire se fera donc naturellement.

Dans les grandes lignes, votre plombier déboucheur se chargera de :

Contactez nous sans plus attendre pour tous vos problèmes de plomberie et de bouchons dans votre baignoire ou vos éviers.

Call Now Button+32 2 899 22 35